Smorrebrod

5 Nov

Outre le fait d’être une blogueuse émérite qui n’a plus, depuis longtemps, besoin que je lui consacre intégralement un article, Maia Mazaurette vient de sortir un nouveau livre, la coureuse, qui parle de la relation entre une femme de notre époque qui partage, je cite, « une passion amoureuse avec un jeune et (très) beau danois ».

Pour être honnête, je n’ai pas encore lu son livre, mais:

– J’ai bien hâte de lire l’histoire d’une femme qui doute, qui aime, et qui semble plutôt se rattacher à la fameuse génération Y, soit la Sophie Marceau – 15 ans, soit moi, en fait, à quelques années près, (mis à part le fait que j’ai souvent plus tendance à douter qu’à aimer, bref).

– Apres un an d’Erasmus à Copenhague (il y a 6 ans déjà) + 4 mois de stage à Copenhague + un mois de cours de danois intensif (un véritable echec, au passage)+ un coloc dans une maison avec 6 danois (dont un ex top modèle) + 2 week end par an à Copenhague, je suis méga palpitée.

Enfin quelqu’un qui a compris que cette (très) charmante petite peuplade mérite bien qu’on leur consacre un roman, ou au moins une thématique de roman.

Parce les bateaux sont plutôt sympa, et que leurs capitaines le seront peut- être encore plus.

Bon, je ne sais donc plus si vous recommande le livre de Maia, les danois, ou les deux à la fois.

De toute façon, je serai bien obligée de vous faire un retour sur le livre très prochainement. Et un compte rendu au retour de l’un de mes week end à Copenhague également.

D’ailleurs, Maia, comme je sais que tu adores les aéroports, je crois me souvenir qu’il y a un vendeur de saucisses à la porte d’embarquement C107 de l’aéroport de Copenhague. On s’y retrouve quand tu veux pour un petit Fransk Hot Dog.

Laisser un commentaire

